Le 6ème congrès de l’Afmed ouvert

 

L’association des anciens et amis de la faculté de médecine de l’université de Kinshasa tient son sixième congrès au Kempiski-Fleuve Congo Hôtel du 13 au 17 novembre qui a comme thèmes : l’accès aux soins à tous et le cancer en République Démocratique du Congo.
Le doyen de la faculté de médecine de l’unikin, le docteur Kayembe a ouvert le congrès par un état de lieu des cliniques universitaires. Les cliniques universitaires se présentent dans un état critiques en général.
Un cri d’alarme, une interpellation à l’endroit des autorités, des bailleurs et autres partenaires de jeter encore un regard sur l’état de vétusté des installations aux cliniques universitaires et du centre neuro-psychiatrie et pathologique de Kinshasa.
Le mot de circonstance prononcé par le docteur Mangalaboy, pour circonscrire le cadre des travaux. Ce 6 ème congrès met un accent sur le malade. Une table ronde pour mettre en place un système de protection sanitaire pour tous.
Le docteur Pascal Tshiamala, président de Afmed-unikin, a encouragé les aînés de la faculté de médecine et appelé à tous les anciens au devoir de reconnaissance.
Grâce à cette faculté nous pouvons être fier du médecin formé à l’université de Kinshasa.
Le docteur John Nsiala, président de l’Afmed a remercié les autorités pour leur implication et au nom de l’afmed a remis un kit de réanimation en cas de premier urgence au vice président de l’assemblée nationale, Rémy Massamba.
Depuis 2012, l’Afmed organise ce rendez-vous de partage de connaissance pour l’amélioration des conditions sanitaires des congolais.

Quelques images


«Instant d’humeur» récit d’Antoine Tshimpi, une lettre écrite à Monsieur A qui de droit, histoire d’un enfant né prématuré et de sa maman atteint d’une maladie grave à un stade très avancé. Ce récit a été lue par Crystal Zola, pour appeler tous les congolais à réfléchir et décider sur l’amélioration des conditions sanitaires et à l’accès aux soins de qualité.

Sakola.info

Répondre